ÉDITION SPÉCIALE​
APCCC 2019 – CANCER DE LA PROSTATE​
ADVANCED PROSTATE CANCER CONSENSUS CONFERENCE

29 au 31 août 2019, Bâle (Suisse)​
Avec le soutien institutionnel
astellas

IMPORTANT : Concernant les questions posées au panel d’experts international lors de cette conférence de consensus et rapportées par notre équipe éditoriale, sauf mention contraire, il est supposé que :

  1. Tous les traitements et les procédures diagnostiques sont disponibles,
  2. Il n’y a pas de contre-indication au traitement pour le patient,
  3. Il n’y a pas de possibilité pour le patient d’être inclus dans des essais cliniques,
  4. Pour les nouvelles imageries : toutes les ressources pour l’acquisition et l’interprétation des examens sont disponibles.

Sauf mention contraire, les recommandations s’appliquent uniquement aux patients non fragiles et atteints d’adénocarcinome.

ÉQUIPE ÉDITORIALE

philippe_barthelemyDr Philippe
BARTHÉLÉMY​
CHRU Strasbourg​

friederike_schlurmann_2Dr Friederike
SCHLÜRMANN​
CHRU Brest​

sebastien_vincendeauDr Sébastien
VINCENDEAU​
CHU Rennes​


Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce compte-rendu a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. Elles doivent être lues et comprises avec le plus grand discernement et sont données dans leur cadre de la diffusion de l’information sur l’état actuel de la recherche auprès de la communauté scientifique internationale.​